Une maman éléphant se venge après qu’un crocodile ait attaqué son petit

La maman éléphant n’hésite pas à se venger (Vidéo)

Ce crocodile a probablement pensé qu’il avait trouvé un repas facile lorsqu’il a commencé à traquer un éléphanteau. Mais il n’aurait pas dû faire ça. Hans Henrik Haahr, un touriste danois, était en safari en Zambie lorsqu’il a vu une scène terrible se dérouler devant lui. Une féroce maman éléphant avait repéré un crocodile. Selon le Daily Mail, le reptile visait son petit. C’était la dernière mauvaise décision que ce crocodile aurait jamais prise.

Nadav Ossendryver, fondateur de Latest Sightings, qui a publié les images, a déclaré qu’au cours de ses 10 années de partage de moments avec la faune, il n’avait jamais vu un éléphant bondir sur un crocodile. Mais la proximité du reptile a mis la mère en état d’alerte. Un crocodile du Nil est un prédateur très impressionnant, mais pas à la hauteur d’un éléphant adulte. La bataille brutale est courte. Il devient vite évident que le crocodile n’a aucune chance. Le reste du troupeau regarde calmement le reptile être traité comme une poupée de chiffon. Elle a commencé à le piétiner et a même enroulé sa trompe autour de la queue du croco. Les éléphants peuvent soulever jusqu’à 350 kg avec leur trompe.

Le crocodile n’est pas à la hauteur d’un éléphant adulte

Une démonstration de la redoutable nature des crocodiles mais aussi du sens de l’entraide et de la cohésion dont les éléphants font preuve. Ce moment montre également ce que les mères feront pour protéger leurs enfants, quelle que soit l’espèce animale. Il n’y a pas d’endroit aussi dangereux qu’entre une mère et son enfant. Le crocodile a payé de sa vie cette leçon. Regardez la vidéo, l’éléphant fait une attaque mortelle rare pour protéger son bébé.

Vous aimerez aussi...