Un chat tombe du haut du stade – Il est sauvé par les supporters avec leur drapeau

Le sauvetage totalement fou d’un chat dans un stade (Vidéo)

Il arrive parfois qu’un animal assiste à un événement sportif, souvent par hasard. Nous avons déjà vu des images de chats, de chiens ou d’oiseaux qui s’invitent dans une course d’athlétisme ou dans un stade. Mais récemment c’est un chat qui s’est retrouvé en très mauvaise posture pendant un match. Mais le tournant du match de football américain entre les Miami Hurricanes et les Appalachian State Mountaineers n’est pas venu de la pelouse.

Au beau milieu de la rencontre, tous les regards se sont soudain tournés vers le haut du stade, où un petit chat s’est retrouvé accroché à un câble. Suspendu dans le vide pendant de longues minutes, le petit animal a suscité l’agitation au sein des supporters situés plus bas, qui se sont mis à paniquer. Impossible de savoir comment il est arrivé là mais l’animal s’est retrouvé accroché au rebord, sûrement terrorisé. « Ils ont essayé de l’attraper d’en haut et n’ont pas pu l’atteindre, mais il avait peur d’en bas », se souvient Craig Cromer, présent dans le stade. « Il s’est retrouvé accroché là pendant un moment avec ses deux pattes avant, puis juste une patte, puis j’ai pensé, Oh mon Dieu, il va tomber. »

À bout de forces, le chat a fini par tomber

À bout de forces, le chat a fini par lâcher prise. Mais il a pu être réceptionné par des fans, pour le plus grand bonheur de tout le stade qui s’est mis à exulter. Ils ont tendu un drapeau pour amortir la chute du chat. Effrayé bien évidemment, l’animal est tombé dans le drapeau et n’a pas été blessé. Un fan a brandi le chat, comme Simba du Roi Lion, sous les applaudissements et les acclamations. Un sauvetage pour le moins patriote pour signer le dénouement d’un bien beau moment vécu par des milliers de spectateurs. L’animal a ensuite été mis en sécurité et s’en est heureusement sorti indemne. Regardez la vidéo, c’est un sauvetage fou mais heureusement, tout s’est bien terminé pour le félin.

Vous aimerez aussi...