Émouvant – Poursuivie par des orques, une loutre saute à bord d’un bateau pour échapper

La loutre s’est réfugiée sur un bateau (Vidéo)

Face à des orques affamés, les loutres de mer n’ont que peu de chances de survie. C’est ce qu’a vécu cette petite loutre de mer poursuivie par trois orques affamés. Au milieu de l’océan, il n’y a pas d’endroit où se cacher sauf s’il y a des bateaux à proximité. John Dornellas, 37 ans, travaille chez Coldwater Alaska, une entreprise qui propose des excursions en bateau dans la baie de Kachemak, en Alaska. Mais cette fois, quelque chose de surprenant s’est produit, il a soudainement vu un petit animal arriver à toute vitesse.

Une loutre de mer était en train de nager pour sauver sa vie. Devant cette scène surprenante, John Dornellas n’a pas hésité à filmer la venue de la loutre. L’animal était en effet poursuivi par trois orques affamées. Derrière elle, l’immense aileron de l’orque fait ensuite son apparition. La loutre avait-elle une chance ? Le mammifère marin intelligent a nagé autour du bateau pour voir où se trouvait l’entrée. Puis il a sauté sur le bateau juste à temps ! Cette situation est particulièrement rare car les orques n’ont pas pour habitude de chasser les loutres. En effet, elles préfèrent habituellement les phoques, qui ont plus de graisse.

Elle a sauté sur le bateau juste à temps

« Les attaques d’orques sur les loutres ne sont pas couramment observées », a remarqué Dan Olsen, directeur de recherche de la North Gulf Oceanic Society. Un jeu de chat et de souris s’ensuit : la loutre de mer tente à nouveau de plonger dans l’eau, pendant que les orques l’attendent. John l’a laissée tranquillement se reposer sur son bâteau sans la déranger. Lorsque la loutre de mer a vu qu’elle était à une distance sûre du groupe d’orques, elle a replongé dans l’eau. Regardez la vidéo, ce n’est qu’une fois que l’embarcation a rejoint la côte que le petit animal a pu sortir, sain et sauf.

Vous aimerez aussi...