Un chien aveugle découvre enfin la plage – Sa réaction est trop belle à voir

Le chien découvre la plage pour la première fois (Vidéo)

Le handicap ne concerne pas uniquement les gens, mais aussi les animaux. Que ce soit l’absence de membres ou la cécité, par exemple, tout ce qui cause de l’inconfort se produit parce que l’on entend peu parler des différences, donnant l’impression qu’il n’y a qu’une seule bonne façon d’être, et ce n’est pas vrai. Certains animaux sont rejetés pour leurs malformations ou tout type de handicap qui les rendent différents. C’est le cas de Stevie, un chien né aveugle. Son frère Bobby n’a pas le même handicap. Malgré cela, une vétérinaire a décidé de les adopter, gardant les frères ensemble et s’assurant qu’ils recevraient les soins et l’amour qu’ils méritent.

Alexa Lee est une professionnelle qui encourage ouvertement l’adoption plutôt que l’achat d’animaux domestiques, car ils influencent la commercialisation des vies, provoquant l’exploitation constante des femelles comme moyen de générer des revenus. Parfois, la vie de ces femelles ne ressemble pas à celle de leur progéniture, elles subissent des abus constants, restant enfermées dans de petits espaces. Veillant à ce que les frères reçoivent le meilleur traitement possible, Alexa leur a fait découvrir la plage, un moment qui a provoqué de l’enthousiasme sur les réseaux sociaux. 

Un moment de bonheur

Avec plus de 150 000 vues, de nombreuses personnes ont été enchantées lorsqu’elles ont vu Stevie rempli de bonheur lors de son excursion à la plage. Le bonheur et la joie du chien sont contagieux et nous prouvent qu’il n’y a pas de différence entre un animal avec un handicap physique et ceux qui n’en ont pas. La famille vit à Gold Coast (Australie), et c’est une vie qui plaît visiblement aux chiens. Mais c’est Stevie qui se démarque, car il montre beaucoup plus de joie que son frère, qui voit parfaitement bien. Dans les images, on voit que l’animal a développé un sens parfait de l’orientation, si fort que, même dans un environnement qu’il n’a jamais visité, il est capable d’en profiter au maximum. Regardez la vidéo, on peut voir les deux frères s’amuser, courir librement sur le sable et braver la mer.

Vous aimerez aussi...