Chien handicapé se lie d’amitié avec un renard aveugle – Une amitié trop belle à voir

Une amitié touchante (Vidéo)

Certaines rencontres bouleversent complètement une vie et des liens étonnants se créent entre des espèces différentes. Une vétérinaire londonienne a accueilli une renarde aveugle avec deux pattes cassées. La femme bienveillante n’a pas été la seule à être aux petits soins pour le canidé. Ana Lapaz-Mendez est passionnée par les animaux, lesquels constituent d’ailleurs le cœur de son métier. À ses côtés, elle peut toujours compter sur ses deux fidèles compagnons inséparables, Croqueta et Jack, un terrier et un westie.

Mais il y a quelques mois, la famille s’est agrandie. Une nouvelle recrue est venue chambouler leur vie : Ana recueille chez elle une renarde aveugle qu’elle a prénommée Pumpkin. Avec deux pattes cassées, qui semble mal en point, la vétérinaire décide de tout faire pour la sauver. En plus d’avoir deux pattes cassées, elle souffre de cécité. Elle lui a installé un petit lit douillet dans sa maison. Cependant, elle ne pouvait pas veiller sur elle constamment, notamment quand l’animal à la robe orange désirait sortir. C’est là que Jack, l’un des chiens de la famillle, est entré en action…

Le chien devient le guide du renard

Le West Highland White Terrier de 5 ans est différent de ses congénères. Victime d’une tumeur située sur sa colonne vertébrale laissant ses membres arrière paralysés, il ne peut se déplacer qu’à l’aide d’un chariot équipé de deux roues. Le chien handicapé s’est naturellement rapproché de la renarde. Il a décidé de l’accompagner durant chaque promenade, de la guider et de la protéger. Lorsqu’il s’aperçoit qu’elle est trop loin, il n’hésite pas à l’attendre. Jack est, en quelque sorte, devenu le chien guide de Pumpkin. Cette dernière se repère au son des roues et avance toujours derrière son accompagnateur. Les deux boules de poils se complètent parfaitement et se tirent mutuellement vers le haut. Regardez la vidéo, le lien incroyable que partagent les compères a touché énormément d’internautes.

Vous aimerez aussi...