Le chien a la tête coincée dans une chaise de jardin – Les pompiers interviennent

Les pompiers interviennent (Vidéo)

Il arrive parfois que nos fidèles amis à quatre pattes se retrouvent dans des situations compliquées. Un chiot a vécu une expérience désagréable. Alors qu’il jouait dans le jardin, il a coincé sa tête dans une chaise en acier. Le jeune chiot, un Samoyède âgé de cinq semaines, s’amusait dans la cour lorsque l’accident s’est déroulé.

Le petit animal fougueux a passé sa tête à travers le trou d’une chaise renversée. Mais il a été incapable de sortir ensuite. Sa famille, surprise de le découvrir dans cet état, a tenté de l’extirper de son piège par ses propres moyens. Hélas, l’opération a échoué.  Ils ont aussitôt appelé les secours et, peu de temps après, des pompiers de la ville sont arrivés. Les secouristes sont rapidement arrivés sur les lieux pour prêter main-forte au chiot, qui risquait d’avoir des difficultés à respirer. « Nous aidons souvent les animaux en danger, qu’il s’agisse de bébés canetons coincés dans les égouts, d’animaux domestiques enfermés dans des voitures et même d’un chat coincé dans un arbre », a expliqué Glenn Usdin, chef adjoint des pompiers du service d’incendie de Lancaster (Pennsylvanie, États-Unis).

Les propriétaires ont alors appelé du renfort

Cela n’a pas été une opération simple. Pour libérer le chien, l’équipe a dû couper une partie de l’objet de ses misères. Cinq minutes après, il était libre, pour le plus grand bonheur de sa famille. « Hommes ou animaux, nous prenons soin de tous les habitants de notre commune ! », ont déclaré les sauveteurs. Regardez la vidéo et découvrez comment le chien terrifié a été libéré au bout de quelques minutes .

Vous aimerez aussi...