Skieur vit un moment terrifiant – Il se fait poursuivre par un ours en pleine descente

Poursuivi par un ours en pleine descente (Vidéo)

Ce skieur a vécu un véritable cauchemar lorsqu’il a été poursuivi par un ours alors qu’il skiait une montagne. Les passagers d’un télésiège ont vu et filmé toute la scène avec horreur lorsque le touriste se fait prendre en chasse par un ours brun. Ils ont filmé de différents points de vue comment un jeune touriste a dû skier aussi vite que possible pour sauver sa vie le week-end dernier. Un ours brun l’a poursuivi en bas de la montagne à grande vitesse.

L’incident a eu lieu dans une station de ski du Predeal roumain. Bien qu’ils puissent parfois paraître un peu maladroits, les ours peuvent courir aussi vite qu’un cheval selon la National Wildlife Federation ! Descendre une montagne à grande vitesse est un petit effort pour eux. Plusieurs vidéos de la poursuite ont été publiées sur les réseaux sociaux. On peut entendre comment les passagers du télésiège tentent d’avertir le skieur. Un passager crie :  « Attention, l’ours est après toi ! Plus rapide ! Dieu nous en préserve, ne regarde pas en arrière ! », a déclaré Romania Insider. Le skieur a effectué de larges virages, mais l’animal sauvage le suit de près. Les spectateurs de la poursuite terrifiante tentent de distraire et d’effrayer l’ours, mais cela ne semble pas fonctionner. 

Les passagers du télésiège tentent d’avertir l’homme

Une belle frayeur pour le touriste ! Finalement, le skieur alors eu l’idée lumineuse de jeter son sac par terre pour distraire l’animal. L’ours a alors arrêté de lui courir après pour s’intéresser au contenu du bagage juste assez longtemps pour qu’il puisse se mettre en sécurité. Trois appels téléphoniques avaient été passés ce jour-là, avec des personnes qui avaient vu un ours, dont un sur la piste concernée. La piste aurait été fermée au moment de l’incident. Un porte-parole de la police, Ion Zaharia, a déclaré que l’homme avait fait la bonne chose en distrayant l’ours avec son sac à dos. Les autorités ont émis des avertissements aux résidents de la zone. Regardez la vidéo, heureusement l’homme s’en est tiré avec seulement une petite frayeur !

Vous aimerez aussi...