Cet homme sauve une maman chien errante sur le point de mettre bas – Sauvetage émouvant

Alerté par des pleurs, c’est un sauvetage émouvant (Vidéo)

Les chiens sont censés être nos meilleurs amis, mais malheureusement, beaucoup d’entre eux se retrouvent sans foyer aimant et abandonnés dans la Nature. Heureusement, de nombreuses personnes dans le monde ont construit des abris pour donner à ces animaux la vie qu’ils méritent. Un bénévole serbe a découvert et pris en charge une chienne errante qui s’apprêtait à mettre bas et qui était en grande souffrance, cachée dans les buissons. Son intervention a eu lieu juste à temps.

Le refuge Dog Rescue Shelter Mladenovac se trouve à moins de 50 km au sud de Belgrade, capitale de la Serbie. A l’époque de ce récit, il accueillait déjà plus de 300 chiens et plusieurs chats, l’un des rares et des plus grands refuges non lucratif du pays. Le responsable de cette structure d’accueil avait été informé qu’un chien se cachait dans la broussaille, à la lisière d’une forêt, et qu’il poussait des cris de douleur. Il s’est aussitôt rendu sur les lieux et s’est mis à chercher l’animal, cependant, avec les buissons épais et épineux couvrant la majeure partie de la zone, il a eu du mal à chercher. Heureusement, quelques minutes plus tard, il a effectivement entendu des gémissements qui l’ont guidé vers le canidé. À sa grande surprise, la chienne était enceinte et souffrait terriblement !

Les gémissements l’ont guidé vers le canidé

Un rapide coup d’œil de ce bénévole expérimenté lui a permis de comprendre que l’accouchement pouvait survenir d’un moment à l’autre. Il a également constaté qu’elle portait de multiples cicatrices. Malgré tout, elle n’affichait aucune forme d’agressivité, bien au contraire. Elle s’est laissé porter par le bénévole sans poser de problème. Il l’a emmenée à son refuge de Mladenovac, où il l’a installée dans un endroit calme, à l’écart des autres chiens, pour lui permettre de mettre bas dans de bonnes conditions. Elle avait l’air si reconnaissante après cela. Regardez la vidéo, le lendemain matin, elle a donné naissance à 8 adorables chiots en bonne santé.

Vous aimerez aussi...