Ému par le sort de sa sœur très malade, ce chiot fait preuve d’une empathie hors-normes

Une scène qui montre à quel point les chiens sont sensibles (Vidéo)

La scène est si tendre et émouvante qu’on ne se lasse de la (re)découvrir. Elle a eu lieu au sein du cabinet vétérinaire Africano Centre situé à Al Maadi, l’une des quartiers du Caire, capitale de l’Egypte. Sur la vidéo, on y voit deux chiots Bergers Allemands qui sont, en fait, frère et sœur. Tous deux se trouvent sur la table d’examen du vétérinaire et semblent abattus, surtout la jeune chienne.

Cette dernière est atteinte de la parvovirose, une maladie infectieuse courante, surtout chez les chiens non vaccinés. Elle est provoquée par un virus, le parvovirus canin, transmis par les déjections canines. L’infection du parvovirus canin est généralement observée chez les chiots âgés de 6 semaines à 6 mois. Il se caractérise par de la diarrhée, des vomissements, un manque d’appétit et une perte de poids. Par ailleurs, elle peut être mortelle.

Le chien réconforte sa soeur

Son frère l’a aussi contractée, mais il s’en est remis. Maintenant, le petit frère veut s’assurer que sa sœur dispose du meilleur soutien possible pour lutter contre le virus. La petite femelle est sur le flanc et mise sous perfusion, pendant que le mâle, bienveillant et inquiet pour elle, pose la tête et la patte sur elle pour lui apporter un peu de réconfort comme pour lui dire: « tout ira bien. ». Le chiot mâle a embrassé doucement sa sœur alors qu’elle était encore sous perfusion intraveineuse. Fort heureusement, on apprend dans la légende accompagnant la vidéo que la jeune chienne s’est, elle aussi, totalement rétablie depuis. Regardez la vidéo, il n’y a rien de mieux que d’avoir vos proches à vos côtés lorsque vous êtes malade.

Vous aimerez aussi...