Les équipes sont intervenues pour sauver 24 Jack Russells d’une vie misérable

Un sauvetage émouvant (Vidéo)

C’est à cause des nuisances sonores que la Fondation 30 Millions d’Amis a été alertée d’une situation dangereuse en Seine-et-Marne, où 24 Jack Russells vivaient avec leur propriétaire dans des conditions déplorables. Le propriétaire de ces chiens a été débordé par le nombre d’animaux vivant chez lui, ils se sont reproduits entre eux sans contrôle. Ils ne sont jamais sortis du domicile de l’individu et n’ont pas été socialisés.

Alertée par les voisins à cause de nuisances sonores, la police municipale a contrôlé le logement du propriétaire des chiens avant de contacter la Fondation 30 Millions d’Amis pour venir en aide aux chiens de la maison. Venus pour sauver 14 chiens, les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis en ont secouru 24 en détresse dans le même logement. Certains chiots n’avaient qu’un mois, et un chien avec une infection cutanée sévère a dû être pris en charge en urgence.

24 chiens en détresse

« Cette personne s’est laissé déborder, affirme Arnauld Lhomme, enquêteur à la Fondation 30 Millions d’Amis. Ses animaux se sont reproduits entre eux car ils ne sont évidemment pas stérilisés. La situation lui a échappé. Nous étions venus pour 14 chiens, nous en récupérons presque le double… » Le propriétaire a accepté de les confier à la Fondation 30 Millions d’Amis. Aujourd’hui, ils sont au refuge de l’association à la Tuilerie, et pourront rejoindre leurs nouvelles familles après un temps d’adaptation et de socialisation, car ils n’ont connu autre humain que leur maître avant leur sauvetage. Regardez la vidéo, c’est un sauvetage émouvant.

Vous aimerez aussi...