Pour ne pas mouiller son derrière, ce chien a une technique bien à lui – Hilarant

Sa réaction est hilarante (Vidéo)

Les chiens doivent prendre des bains régulièrement. Chaque chien a ses besoins. Selon qu’il ait les poils longs ou courts. Tout autant que la fréquence, l’appréciation des chiens pour le bain varie également d’un animal à un autre. Pour Oaken, un Berger Australien de Michalea Koch, la question est un peu plus délicate. « Il est extrêmement têtu, mais en même temps, il est extrêmement affectueux », a déclaré Koch.

En effet, si on en croit ce que raconte sa maitresse, Oaken a un rapport pour le moins étrange avec les bains. Depuis qu’il est petit, le chien a une attitude précieuse dès que vient l’heure de se laver. Sans rechigner ni refuser d’approcher la baignoire, l’animal obéit mais à sa manière. Le rituel du chien consiste à aller à l’arrière de la baignoire pour avoir le plus de points d’appui sur le mur. A partir de là, il se penche, met ses pattes avant au fond de l’eau. Mais il n’est pas question pour le chien de mouiller ses fesses. « Il se dirige vers l’arrière de la baignoire et de là, il pose ses pattes sur le mur ou le bord », a déclaré Koch.

Une attitude précieuse arrivée l’heure du bain

« Tandis que nous continuons à lui donner un bain, il met ses pattes encore plus loin sur le mur ! Il a toujours essayé de faire glisser ses pattes sur le côté de la douche depuis qu’il est chiot. » Cette drôle d’attitude est une habitude chez l’animal qui procède toujours de la même manière et, ce, depuis son plus jeune âge. Oaken est devenu un expert de l’équilibre sur deux pattes et réussit même à se tenir en équilibre sur le rebord glissant du bain. Bien sûr, peu importe ses efforts, Oaken finit par laisser sa maman lui frotter les fesses, et le gentil toutou n’essaie jamais de sauter hors du bain. Regardez la vidéo, faire prendre un bain à un chien peut être un défi, mais Oaken n’y voit pas d’inconvénient, tant que l’eau ne touche pas ses fesses pelucheuses.

Vous aimerez aussi...