Ce chien a trouvé une méthode adorable pour aider sa propriétaire en fauteuil roulant

Ce petit chien aide sa propriétaire en fauteuil roulant (Vidéo)

Depuis deux ans, la grand-mère de 86 ans, Ana Clara Simoes, profite de la vie en compagnie de la douce chienne, Lili. Cependant, sa petite amie à quatre pattes est plus qu’un simple compagnon mignon. Apparemment, sans que personne ne lui ai montré comment faire, Lili a pris un autre rôle : celui d’aide-soignante (à une très petite échelle). Lili est d’une grande aide pour la grand-mère qui est en fauteuil roulant.

Ana Clara Simoes et sa famille vivent au Brésil. Ils aiment aider leur grand-mère, à mobilité réduite et diabétique. Depuis que sa maîtresse a été amputée d’une jambe et doit se déplacer en fauteuil roulant, Lili se montre encore plus attentionnée à son égard. Heureusement, la grand-mère peut compter sur le soutien non seulement de sa famille, mais aussi de sa chienne Lili. À leur grande surprise, ils ont découvert que Lili avait sa propre méthode pour rendre les choses un peu plus faciles pour la mamie. Quand elle rentre à la maison et s’apprête à aller dans le salon, Lili entre en action. L’adorable boule de pouls s’empare de tous les tapis de sol pour que le fauteuil roulant puisse passer plus facilement.

Un comportement assez surprenant chez le toutou 

« Lili l’a appris elle-même », a déclaré Simoes. « Nous avons tous été très surpris et l’admirons pour cela. » Une attitude d’autant plus admirable que personne ne lui a appris à le faire. La famille pensait tout d’abord qu’il s’agissait d’une coïncidence, mais ils se sont rendu compte que la chienne le faisait systématiquement mais que pour la grand-mère. Lili doit encore apprendre à la façon de remettre les tapis par la suite. Son action réfléchie en a inspiré d’autres ! L’autre chien de la grand-mère, un chiot nommé Lara, déplace également les tapis. Regardez la vidéo, Ana Clara Simoes a eu la bonne idée de filmer la petite chienne pendant qu’elle était à l’œuvre.

Vous aimerez aussi...