À Beyrouth, une équipe réunit des animaux perdus avec leurs propriétaires – Émouvant

Les retrouvailles sont touchantes (Vidéo)

Après la double explosion survenue à Beyrouth à Beyrouth le 4 août dernier, les habitants de la ville essaient de retrouver leurs proches, y compris leurs chiens et chats, eux aussi frappés par l’explosion. Blessés et effrayés par l’accident, de nombreux animaux ont disparu à travers la zone dévastée, ou ont tout simplement été séparés de leurs propriétaires qui s’inquiètent beaucoup pour eux. Il fallu s’organiser pour trouver une solution en faveur des animaux victimes de ces explosions et les réunir avec leur famille.

Pour réchauffer le cœur des personnes touchées par l’explosion, une association libanaise a choisi de se mobiliser pour une cause exemplaire : réunir les animaux disparus avec leurs propriétaires. Pour les retrouver sous ces kilomètres de débris, l’association Animals Lebanon a mobilisé un certain nombre de bénévoles. Ils ont effectué de nombreux sauvetages d’animaux égarés et effrayés dans la ville, et en réunit un bon nombre avec leurs propriétaires grâce aux réseaux sociaux. En publiant des photos et informations au sujet des animaux secourus, ils donnent l’opportunité aux maîtres des chiens et chats de les reconnaître et les récupérer.

Des larmes de joie au milieu du chaos

Tous agissent quotidiennement pour recueillir et soigner ces petites bêtes touchées par ce drame, comme l’explique Maggie Shaarawi, vice-présidente de l’organisation : « Notre but c’est d’aider les gens qui ont perdu leurs animaux pendant l’explosion. On les trouve et on les réunit avec leur gardien. » Les images des retrouvailles sont très touchantes ! Ce sont déjà 80 propriétaires d’animaux ont retrouvé leurs compagnons qu’ils croyaient perdus à jamais. Un magnifique élan de solidarité qu’il convient de saluer. Des larmes de joie au milieu du chaos. On croise les doigts pour que tous les animaux secourus retrouvent leurs familles sous peu ! Regardez la vidéo, les images mettent du baume au cœur !

Vous aimerez aussi...