Vétérinaire s’est arrêté tout net juste avant d’euthanasier ce vieux chien – Émouvant

Le vétérinaire a décidé autrement (Vidéo)

Des millions d’animaux dans le monde font face à des destins tragiques à cause de leur propriétaire. L’euthanasie est encore pratiquée chaque jour sur des animaux bien portants. Face à ces considérations bien tristes et déprimantes, il y a aussi des lueurs d’espoir. Emu, un chien errant vivant en Afrique du Sud, a eu la chance de rencontrer une personne au grand coeur qui a pu changer le cours de son destin. Il risquait le pire lorsqu’un vétérinaire lui a sauvé la vie.

Quelqu’un a déposé le vieux chien errant chez le vétérinaire pour qu’il soit euthanasié. « Il a été abandonné chez le vétérinaire pour être tué, mais heureusement, le vétérinaire bienveillant a demandé s’il pouvait venir à notre journée d’adoption à la place ! » explique Sidewalk Special. Ce fut probablement le jour le plus chanceux de la vie d’Emu. Le refuge organisait des journées d’adoption pour que les animaux puissent rencontrer de potentielles nouvelles familles. C’est ainsi que le brave Emu a suscité l’attention et qu’il a été adopté ! Il a trouvé une nouvelle famille prête à l’accueillir et à lui offrir le meilleur, même s’il n’était pas un jeune chien. Lorsqu’un animal a une seconde chance et qu’il trouve un foyer avec quelqu’un qui s’occupe vraiment de lui et qui se tient à ses côtés ; il s’agit d’une nouvelle extraordinaire, on le considère comme quelqu’un de très chanceux.

L’histoire de ce chien est touchante

Avec le temps et l’aide, Emu commença à s’ouvrir et à devenir confiant. Avec l’adoption d’un chien plus âgé, ce n’est jamais facile. Cela demande un peu de patience et de détermination. Il est maintenant un chien heureux et en bonne santé ! Heureusement que le vétérinaire est intervenu et lui a donné une chance. Même dans les moments sombres il y a de l’espoir. Bravo et merci à toutes celles et ceux qui aident les animaux abandonnés et dans le besoin. Regardez la vidéo, quand on voit sa transformation, on est admiratifs !

Vous aimerez aussi...