L’équipe arrive chez un chasseur et sauve une trentaine de chiens de chasse séquestrés

Lorsque l’équipe arrive chez le chasseur (Vidéo)

Les chiens de chasse sont souvent des victimes collatérales de la chasse. Ils ne sont pas toujours les bienvenus chez leurs propriétaires et dans certains cas, ils se retrouvent à vivre dans des conditions déplorables. Cela vaut également et malheureusement pour de nombreux chiens de sécurité surtout en Île-de-France. Ce sont des gendarmes de Dordogne qui ont donné l’alerte, ils sont intervienus au domicile d’un chasseur afin de le transférer dans un hôpital psychiatrique après qu’il a menacé de supprimer les membres de sa famille. C’est sur place qu’ils ont découvert des chiens dans un état déplorable.

Ils ont alors alerté la Fondation 30 Millions d’Amis afin de les secourir. Au total une trentaine de chiens étaient attachés dans les bois et visiblement maltraités. Certains étaient blessés, présentant des tumeurs, enfermés dans des pièces plongées dans l’obscurité, d’autres, attachés avec des chaînes de moins d’un mètre, ne disposaient d’aucune liberté de mouvement. Les chiens étaient utilisés pour la chasse mais n’étaient pas les bienvenus en tant qu’animal de compagnie. Dans cette vidéo, réalisée sur place par la Fondation 30 Millions d’Amis on entend la femme du chasseur dire : « J’en ai aucun moi, de ces chiens. Ils sont à mon mari, il n’avait qu’à pas les prendre ».

Une trentaine de chiens étaient attachés dans les bois

Ils ont pu évacuer 15 chiens et 6 chats vers le refuge de la Tuilerie à Saint-Hilliers. 30 Millions d’Amis a annoncé porter plainte contre le chasseur en question pour abandon et sévices graves. Il encourt 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende. Les bénévoles n’ont finalement pu emmener que les chiens qui étaient le plus mal en point. Ils comptent revenir récupérer les autres animaux dès qu’ils auront obtenu « l’autorisation de saisir tous les chiens détenus dans la forêt ». Regardez la vidéo, l’équipe est arrivée de surprise chez le chasseur et a réussi à filmer tout le sauvetage !

Autres News