Ce propriétaire a trouvé une astuce pour planter sans pelle grâce à son chien

Comment jardiner sans jamais creuser un seul trou ! (Vidéo)

Habituellement, les familles ayant des chiens n’apprécient pas vraiment quand ils se mettent à creuser dans le jardin, surtout quand c’est un potager. Mais cette chienne a trouvé un moyen de mettre ses talents à profit pour le plus grand bonheur de ses amis humains ! Récemment, le propriétaire de cette chienne a partagé une vidéo où on peut le voir en train de planter dans le jardin. Intéressé par le jardinage et les plantes, le maître du toutou a passé un certain temps avec les mains dans la terre, avec son fidèle compagnon à ses côtés.

Habituellement, vous avez besoin d’une pelle ou de quelque chose de similaire. Cependant, dans ce cas, une solution alternative était proche. Sa chienne, Georgia, apprécie beaucoup ces moments avec lui. Avec le temps, elle a appris comment l’aider dans sa tâche : elle creuse les trous pour que son papa puisse mettre des plantes en terre. Et ça marche du tonnerre ! Sa méthode fonctionne parfaitement : il pointe vers le sol et son amie à quatre pattes commence à creuser. Le jardinier a en effet reçu une aide très spéciale !

Une aide très spéciale !

Le jardinage n’a jamais été aussi facile avec une pelle aussi efficace. De plus, la douce chienne est très concentrée et obéissante, l’amie à quatre pattes ne s’éloigne jamais de son objectif : « [Elle] n’a jamais déterré une plante en 4 ans et demi », a expliqué son propriétaire. La collaboration entre les deux est très réussie : le toutou attend patiemment que son maître lui dise où creuser, puis s’attèle à la tâche avec entrain jusqu’à ce qu’il lui dise d’arrêter. Puis, il ne reste plus qu’à planter et remettre la terre à sa place ! Regardez la vidéo, ce jardinier montre comment il a trouvé une astuce originale pour planter sans pelle.

Autres News