Bouc déprime séparé de l’âne qui l’a élevé – Regardez quand ils se retrouvent enfin

Les touchantes retrouvailles (Vidéo)

Dans son poème L’Isolement, Lamartine disait « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ». Malheureusement, beaucoup croient encore que les animaux n’ont pas de sentiments mais en matière d’amitié, les animaux n’ont rien à nous envier, loin de là. La preuve avec une nouvelle histoire d’amitié étonnante tout droit venue des États-Unis, l’histoire d’un bouc prénommé Mr. G et de son ami l’âne Jellybean. Pendant plus de 10 ans, les deux compères ont vécu ensemble, avec une douzaine de chiens et d’autres animaux, dans une propriété au sud de la Californie, où les conditions étaient épouvantables.

Ils ont été sauvés de conditions de négligence qu’ils avaient endurées pendant de longues années ensemble. Mais ceux qui ont sauvé ce duo ne se sont pas rendu compte tout de suite que l’âne et le bouc étaient les meilleurs amis du monde. L’organisation Animal Place ainsi qu’un autre sanctuaire se sont alors portés candidats pour accueillir d’un côté le bouc et de l’autre l’âne. « Nous ne pouvions prendre que le bouc et l’autre sanctuaire ne pouvait prendre que l’âne. Les deux ont été séparés pour pouvoir sauver leur vie. Nous ne connaissions pas la force du lien qui les unissait« , explique Animal Place. Le bouc était très affecté par la situation et a commencé à développer des signes de dépression. Il a refusé de s’alimenter pendant six jours s’allongeant juste dans un coin de la grange pendant de longues heures sans rien faire d’autre. Ce comportement étrange était bien sûr une préoccupation majeure pour les nouveaux propriétaires de Mr. G, mais ils ont rapidement compris ce qui n’allait pas. Le bouc souffrait de l’absence de son meilleur ami, l’âne Jellybean.

Il a refusé de s’alimenter pendant six jours

Après cette découverte, un volontaire a conduit pendant 14 heures pour pouvoir réunir le duo, ce qui s’est avéré être la bonne décision. Le centre a filmé les retrouvailles des deux animaux et elles sont extraordinaires. « Quand Jellybean est entré dans l’enclos de Mr. G, il n’en croyait pas ses yeux. En réalité, il y a même regardé à deux fois ! Ce n’est que lorsqu’il a senti l’odeur unique de Jellybean que Mr. G a réalisé – son très cher ami était de retour !« , raconte Animal Place.  Pour la première fois en près d’une semaine, sa joie de vivre est revenue en revoyant son meilleur ami. Les deux amis étaient enfin réunis. Et Mr. G a également retrouvé son appétit après ses retrouvailles avec son meilleur ami – le duo a naturellement mangé dans le même plat, comme les bons amis qu’ils étaient ! Regardez la vidéo, vous pouvez voir l’incroyable réunion des deux animaux.

Vous aimerez aussi...