Emmenée en urgence après avoir mis bas de trois chiots, les vétérinaires hallucinent

Les vétérinaires hallucinent (Vidéo)

Shadow, la chienne Mâtin Napolitain, a commencé par donner naissance à trois chiots à la maison, mais au bout de plusieurs heures sans activité et un chiot qui malheureusement n’a pas survécu, sa maîtresse l’a emmenée aux urgences vétérinaires. Alors que la propriétaire Stacey Raw n’avait aucune idée du nombre de chiots qui allait naître, elle savait que quelque chose n’allait pas avec Shadow. Sur place, l’équipe a fait une échographie pour voir si elle avait encore des chiots dans son ventre. Les résultats de l’échographie étaient sans appel : il fallait commencer une césarienne d’urgence pour sauver plus de 10 chiots encore à naître. 

Shadow avait perdu beaucoup de sang et sa pression artérielle était en train de baisser. Les vétérinaires ont dû procéder à une ovariohystérectomie pour lui retirer les organes reproducteurs. Cette opération lui a sauvé la vie. Dix vétérinaires et assistantes vétérinaires ont travaillé ensemble pour accoucher les chiots restants de Shadow. Ce sont finalement 18 chiots sur les 21 qui ont survécu. Sarah West, une vétérinaire aux urgences et l’une des dix personnes qui ont assisté à la naissance, a dit : « Nous avons sorti un chiot après l’autre. Finalement, tous les chiots étaient sortis ! » La propriétaire de la chienne ne s’attendait pas à une telle portée et va donc proposer des adoptions.

Une opération difficile qui lui a sauvé la vie 

Pendant que Shadow se remettait de l’opération, les assistantes se relayaient pour prendre soin de la portée, mettant les chiots un à un à nourrir auprès de leur mère. Heureusement, Shadow va bien et se repose à la maison avec ses petits bébés auprès d’elle. Si Shadow a bien remporté le record de la plus grande portée d’Australie, elle était à 4 chiots de battre le record du monde ! Celui-ci est détenu par une autre chienne Mâtin Napolitain qui a donné naissance à 24 chiots en 2004 ! Regardez la vidéo, c’est impressionnant mais aussi adorable de voir tous ces petits bébés.

Vous aimerez aussi...