Chien attend la naissance du bébé depuis des mois – La première rencontre est adorable

La première rencontre est adorable (Vidéo)

Ce moment nous rappelle à quel point les chiens sont précieux et pourquoi ce sont des membres à part entière de nos familles. Préparer son chien à l’arrivée d’un nouveau-né est une démarche d’une extrême importance. Elle permet à la fois de rassurer l’animal et de jeter les bases d’une cohabitation harmonieuse entre les deux êtres. Et c’est aussi bien souvent le début d’une longue et belle histoire d’amitié, ou même de fraternité. La vidéo dont il est question ici montre une scène émouvante et joyeuse, celle d’un chien faisant connaissance avec le bébé de la famille, âgé à peine de deux jours.

C’était donc le grand jour pour les parents et leur chien, puisque le nouveau-né arrivait enfin à la maison. La mère était déjà à l’intérieur pour surveiller le quadrupède, qui savait qu’il se passait quelque chose, puisque déjà très excité. Le père est entré à son tour, tenant le maxi cosi dans lequel Olivia était endormie. Max s’est alors mis à l’observer et à la renifler à bonne distance, enchaînant les approches et les mouvements de recul. Puis, après ce bref moment d’hésitation et lorsque le papa du bébé a posé le berceau par terre, le chien s’est approché précautionneusement de l’enfant pour l’examiner de plus près, remuant énergiquement la queue pour exprimer sa joie.

Le chien examine l’enfant

Il regarde le petit bébé avec beaucoup d’intérêt et reste calme. Max approche plusieurs fois sa tête de celle de l’enfant afin de le sentir. Le chien semble se rendre compte qu’il doit être très doux avec ce nouveau venu et l’observe, sans bouger. L’animal était même si heureux de rencontrer sa petite sœur qu’il en a donné des bisous aux parents, comme s’il voulait les remercier de lui avoir fait ce si merveilleux cadeau. Regardez la vidéo, la réaction qu’a eu Max le Golden Retriever en faisant connaissance avec le bébé de ses propriétaires est juste magnifique.

Vous aimerez aussi...