Il retrouve son chien 4 ans après à 700 km de chez lui – Des retrouvailles émouvantes

Des retrouvailles émouvantes (Vidéo)

Mike Plas vit à Thunder Bay dans la province de l’Ontario (Est du Canada). Il y a 4 ans, son meilleur ami, un croisé Berger / Husky Sibérien répondant au nom de Jack, s’était éloigné de la maison pour ne plus réapparaître. Une terrible épreuve pour le jeune homme, car lui et le chien étaient inséparables. Il raconte à CTV News Winnipeg que le quadrupède l’accompagnait partout : à la pêche, à la chasse et même souvent au travail. Mike prenait même un congé le jour de l’anniversaire de Jack pour le fêter. « Il a toujours été bien plus qu’un chien ou un animal de compagnie pour moi », confie-t-il au média manitobain.

Il avait tout tenté pour retrouver son chien, notamment en publiant dans les réseaux sociaux, mais sans résultat. Puis, un jour, l’appel téléphonique tant espéré est enfin arrivé. A l’autre bout du fil, l’hôpital vétérinaire Centennial de Winnipeg, situé à 700 km de là. Jack venait d’y être déposé par un automobiliste qui l’avait trouvé le long d’une route non loin de l’établissement. Retrouvé sain et sauf, c’est en le passant au lecteur de puce électronique que le personnel a pu connaître l’identité de son propriétaire, Mike en l’occurrence.

« Il a pleuré, sauté et il m’a embrassé »

Sans perdre de temps, celui-ci a effectué le long voyage pour revoir son ami de toujours. Les retrouvailles ont été pleines de joie, comme le montre la vidéo. « Je savais qu’il se souviendrait de moi. Dès qu’il m’a vu, il a pleuré, sauté, il m’a embrassé, puis il s’est roulé par terre. Il est fou de joie en ce moment, » raconte Mike. Il reste tout de même un challenge pour le duo : faire en sorte que Jack et les deux autres chiens de Mike s’entendent. Quoi qu’il en soit, ils ont 4 années de jeux, de câlins et d’activité passionnantes à rattraper et ils comptent bien le faire. Regardez la vidéo, les retrouvailles émouvantes ont été filmées par la petite amie de Mike.

Vous aimerez aussi...