Les chevaux disparaissent mystérieusement – Le « voleur » est pris en flagrant délit

Regardez l’auteur pris en flagrant délit (Vidéo)

Les chevaux sont des créatures fascinantes. Tout comme les humains, il n’y a pas un seul trait de personnalité qui puisse définir tous les chevaux ; certains sont amicaux, certains sont distants, cela dépend de nombreux facteurs différents. Mais saviez-vous qu’ils sont si intelligents qu’ils peuvent également faire office de serrurier et de voleur, s’ils le souhaitent ? Nous en sommes arrivés à cette conclusion lorsque nous avons vu Mariska, la jument, à l’oeuvre. Un propriétaire de cheval n’avait pas prévu qu’un de ses chevaux aurait un trait particulier qui allait créer un mystère difficile à élucider.

Un jour, dans une ferme du Michigan, les propriétaires ont découvert que tous les chevaux étaient sortis de l’écurie sans que personne ne les libère. Ils attendaient tranquillement dans le jardin. Les propriétaires ont trouvé leurs écuries vides et leurs chevaux errant librement, bien qu’ils les aient mis dans leur écurie la nuit précédente avec leurs portes verrouillées. Personne n’était autour d’eux. Les propriétaires ont trouvé cela très mystérieux. Quelqu’un avait forcément dû leur ouvrir, mais qui ? Cela s’est reproduit peu de temps après. Heureusement, ils ne sont jamais pas allés loin, cette fois aussi ils ont attendu dans le jardin. 

Une grande surprise les attendait

Pour résoudre le mystère, ils sont restés dans les parages discrètement dans l’espoir de prendre l’auteur en flagrant délit. Ce n’est qu’après une enquête plus approfondie qu’ils ont découvert la rebelle responsable et les compétences spéciales qu’elle possédait. Une grande surprise les attendait : Mariska, une belle jument, avait compris comment ouvrir non seulement sa porte, mais aussi celle de ses amis ! Une des propriétaires de la ferme, Sandy Bonem, a dit qu’elle ne sait pas comment Mariska a développé une telle compétence. Regardez la vidéo, vous pouvez voir à quel point cette jument est intelligente et débrouillarde.

Vous aimerez aussi...