Ces héros défient les inondations – La vie de ce chien coincé est en grand danger

Chien retrouvé épuisé et coincé dans l’eau (Vidéo)

L’Oklahoma, aux États-Unis, a été frappé par de violentes tempêtes qui ont provoqué des inondations, des familles prisonnières de leur maison, des routes ont été emportées et des millions de vies menacées. Les pompiers, les agents de police et les organisations mettent tout en œuvre pour sauver à la fois la population et les animaux dont la vie est en danger à cause des fortes pluies. Les dangereuses inondations ont failli coûter la vie à un pauvre chien qui s’était retrouvé coincé dans l’eau. Mais à la dernière minute, des héros ont réussi à venir à sa rescousse pendant que le chien s’accrochait à un arbre.

Mais au milieu de toute cette misère, une histoire a mis du baume au coeur à des milliers de personnes. L’organisation American Humane a réussi à sauver Roscoe, un chien qui était pris au piège dans l’eau alors qu’il s’accrochait à un arbre. « Roscoe avait été laissé dans une ferme pour chiens clôturée, qui est maintenant touchée 3 mètres de hauteur d’eau. Plus de deux jours s’étaient écoulés depuis le début des inondations et nous ne savions pas s’il avait survécu », explique Lesa Staubus, vétérinaire d’American Humane. L’organisaiton American Humane avait été contactée en urgence par les propriétaires de Roscoe, qui avaient dû abandonner leur domicile avant de pouvoir prendre leur chien. Ils étaient désespérés et accablés par le chagrin et ont donc demandé de l’aide à l’organisation.

Le pauvre chien était épuisé!

Alors que les sauveteurs s’approchaient de la maison de Roscoe, ils ont constaté avec joie et surprise que le chien s’accrochait à un arbre dans l’eau. « Grâce au travail d’équipe, nous avons réussi à mettre Roscoe en sécurité dans notre bateau. Lorsqu’il a été transporté hors de l’eau, il s’est endormi immédiatement. Le pauvre chien était complètement épuisé », indique Lisa. La famille de Roscoe n’a pas encore été autorisée à récupérer son chien et American Humane s’occupe de lui jusqu’à ce que la famille soit autorisée à revenir. Toutes les parties attendent ce jour avec impatience. Regardez la vidéo, ces héros méritent d’être salués pour avoir sauvé la vie de Roscoe !

« Nous sommes heureux d’annoncer que le lendemain, après avoir mangé et s’être beaucoup reposés, il était beaucoup plus calme même s’il était traumatisé »

Source: people.com

Vous aimerez aussi...