Il trouve un chiot enfermé dans une voiture et réagit comme on devrait tous le faire

Cet homme sait qu’il doit le sauver à tout prix (Vidéo)

Chaque printemps/été, les gens sont sensibilisés aux dangers des voitures chaudes. Il faut redoubler de vigilance et éviter à tout prix de laisser enfermés une personne ou un animal à l’intérieur car en quelques minutes cela devient un vrai four, un piège mortel. Pourtant, chaque année, des drames surviennent. Sachez qu’un animal peut mourir si vous le laissez dans une voiture trop chaude ! Même si ce n’est que pour faire une course rapide, cela peut être fatal. Jason Minson a raconté une terrible situation dans laquelle il s’est retrouvé. C’était littéralement une question de vie ou de mort. Jason, un vétéran américain devenu architecte paysagiste, pour son travail, il se trouvait dans un parking lorsqu’il a vu une voiture garée être frappée par une autre voiture. Cet accident a été contre toute attente une véritable chance.

Il s’est approché pour voir les dégâts, et a constaté avec grande indignation, qu’à l’intérieur du véhicule endommagé, il y avait un chiot noir enfermé alors qu’il faisait très chaud ! Le pauvre animal semblait avoir été réveillé par la collision et restait assis là, essoufflé dans la voiture garée. Il haletait beaucoup pour se rafraîchir et avait clairement besoin d’être secouru au plus vite.  L’homme a immédiatement pris son téléphone et a appelé la police qui lui a dit qu’ils enverraient une patrouille. Mais ils l’ont également averti qu’il était illégal de briser la vitre d’une voiture. Aux États-Unis, c’est la loi. Jason a apporté deux bouteilles d’eau au chien. L’animal les a bues en un rien de temps. Quelqu’un est venu sur les lieux et a tenté de forcer la porte, mais cela n’a pas fonctionné. Après 20 minutes, Jason en eu assez d’attendre. Il a commencé à s’inquiéter sérieusement pour l’animal.

Il ne pouvait plus rester sans rien faire et a décidé de prendre les choses en mains

« Le chien était étendu sur le sol de la voiture et ne haletait plus si vite », a déclaré Jason. 20 minutes plus tard, les secours étaient arrivés, et essayaient d’ouvrir la porte de la voiture pour libérer le chien qui s’était allongé et se montrait de moins en moins réactif. Jason a eu très peur de voir le toutou mourir, et a pris la décision de le libérer malgré les conséquences. Il a donc emprunté le pied-de-biche de l’équipe des secours et a brisé la fenêtre pour enfin ouvrir la porte et sortir le chien de cette situation intenable. Ils se sont dépêchés d’aller chez le vétérinaire avec l’animal. Le propriétaire a été condamné à une amende et accusé pour avoir laissé son chien dans la voiture. Heureusement, l’état de santé du chiot s’est amélioré rapidement ! Regardez la vidéo, bien qu’il soit illégal de briser une vitre de voiture là où habite Jason, il n’a pas hésité une seconde à sauver la vie de ce chien !

À un moment, il faut savoir agir et ne pas rester les bras croisés. Bravo Jason !

Depuis, Jason a rendu visite au toutou et l’a trouvé en bien meilleure forme ! Le propriétaire du chien a été inculpé par la police, et ils ont seulement contacté Jason pour qu’il donne son témoignage sur cette histoire.

Source: www.thedodo.com

Vous aimerez aussi...