Un homme parcourt 4500 kms pour sauver un chien de l’euthanasie – Un moment touchant

Ils ont eu un lien fort dès la première seconde! (Vidéo)

Nous pouvons rencontrer des centaines de chiens dans nos vies mais chaque animal est unique. Il peut nous arriver de créer des liens très forts et spéciaux avec certains. Aussi, perdre un animal avec qui on a une relation particulière est encore plus difficile. Dans ces cas-là, accueillir un nouveau membre de la famille peut vraiment aider et faire des heureux. Bien sûr, nous ne pouvons pas remplacer nos anciens animaux de compagnie, ils auront toujours une place particulière dans nos coeurs. Mais parfois, nos nouveaux animaux ont quelque chose de très familier, ce qui donne l’impression que nous étions aussi destinés à être auprès d’eux. Mario Rodriguez, originaire de Géorgie aux États-Unis, a perdu son pitbull King bien-aimé et a eu beaucoup de mal à supporter ce décès.

« J’avais l’impression qu’une partie de mon âme était partie avec lui. Je ne pouvais pas le sauver, mais je voulais en sauver d’autres en son honneur. » a raconté Rodriguez. Mario est un camionneur et, alors qu’il livrait une commande en Californie, son épouse lui a envoyé un lien avec un chien de 2 ans, prénommé Hickory, qui avait été placé pour adoption maisinscrit sur la liste des animaux allant être euthanasiés. Le doux chien ressemblait à son ancien pitbull. Il sut aussitôt que le chien lui était destiné. Mario s’est tout de suite attaché à l’animal. Il a voulu l’adopter mais il savait qu’il ne lui restait probablement plus beaucoup de temps. Il a dit à sa femme qu’il allait chercher le chien. « Je suis en mission pour sauver ce chien ».

4500 kilomètres séparés l’un de l’autre

Cependant, Mario et Hickory étaient à 4500 kilomètres l’un de l’autre. Le chien était dans un refuge pour animaux à New York et Mario en Californie, à l’autre bout du pays. Mais, là où il y a une volonté, il y a un moyen ! Il a contacté son employeur et, heureusement, il a été compréhensif et a programmé un itinéraire de livraison qui le mènerait à New York. Il a appelé le refuge pour leur dire qu’il venait, puis il est aussitôt parti sur la route. « Je me faufilais dans la circulation et j’appelais le refuge tous les jours, et le troisième jour, ils connaissaient mon numéro » , a dit Mario. « Ils disaient : ‘Il est encore là, Mario, il est toujours là !’ » Le long voyage a duré six jours. Au moment où il est finalement arrivé au refuge pour animaux, tout le monde a su qui il était et il a été conduit directement à Hickory. « On aurait dit qu’il m’attendait, c’était tellement bizarre. Nous avons eu une connexion instantanée. Je n’ai jamais vu un chien s’attacher à moi aussi vite de toute ma vie. » a dit Mario. Regardez la vidéo, c’était comme si le chien l’attendait. Ils ont eu un lien fort dès la première seconde!

Vous aimerez aussi...