Propriétaire choqué en arrivant à la maison – Son chien est pris en flagrant délit!

Le chien laisse le salon couvert de plumes (Vidéo)

Certains chiens souffrent de troubles du comportement inquiétants et/ou dérangeants. Des problèmes auxquels certains maîtres peinent à faire face. Il n’est pas toujours simple d’avoir la réaction appropriée face à un chien destructeur. Les chiens s’ennuient souvent quand on les laisse seuls. Ils adorent mâcher tout ce qui leur tombe sous la dent. C’est ce qui s’est passé avec ce propriétaire qui a laissé son chien seul dans le salon. Le propriétaire du chien a été choqué de voir que son chien avait déchiré de nombreux coussins, laissant son salon couvert de plumes.

Et bien oui, quand nos chiens restent seuls à la maison ça peut arriver qu’ils rognent nos pantoufles, arrachent les rideaux, saccagent notre canapé ou griffent le sol. Ils se mettent à pleurer, à aboyer sans raison. Et quand vous rentrez de votre journée de travail et tombez nez à nez avec cette mauvaise surprise… Contenez-vous et soufflez ! La vidéo montre le chien avec une taie d’oreiller vide dans la bouche alors que le salon de la maison est couvert de plumes. Le propriétaire qui habite à Boston, Massachusetts (États-Unis), peut être entendu dire dans la vidéo : « Oh mon Dieu, qu’est-ce que tu as fait ? »

Le propriétaire du chien est choqué

Le propriétaire en colère s’est filmé en train de descendre les escaliers en disant: « Qu’est-ce que c’est? » et quand il a trouvé le chien avec une taie d’oreiller vide dans la bouche, il lui dit : « Qu’est ce que tu as fait? » « Ouais, tu ferais mieux de courir. » La vidéo a été mise en ligne avec la légende : « Le meilleur ami de l’homme, on m’a dit… » Regardez la vidéo qui est devenue instantanément virale. Les expressions du chien sans excuses sont hilarantes.

Un chien destructeur est un animal qui endommage quotidiennement les affaires de son maître et/ou de son lieu de vie.

Pour rétablir la situation, vous devez :

  • L’éduquer ou le rééduquer
  • Faire preuve de patience
  • Lui faire consulter un vétérinaire comportementaliste si votre chien est hypersensible et hyperactif ou un éducateur canin
  • Le sortir davantage et l’occuper

Vous ne devez pas :

  • Le gronder et le punir si vous n’avez pas pris votre chien sur le fait
  • Le mettre en cage
  • L’abandonner
  • Lui céder tout et n’importe quoi

Source: www.newsflare.com

Vous aimerez aussi...