Voila pourquoi ne JAMAIS tenter d’enlever un nid de frelons asiatiques vous-mêmes!

Une attaque impressionnante! (Vidéo)

Depuis plusieurs années, les frelons asiatiques se multiplient partout en France ! Ces gros insectes sont très agressifs, et assez invasifs. Leur piqûre est très douloureuse et lors d’une attaque massive ou en cas d’allergie au venin, il y a toutefois un réel danger pour la personne piquée. Ils se sont répandus sur le territoire à une vitesse folle, car ils n’ont aucun prédateur naturel. Une fois installés, ils sont très difficiles à déloger. Si vous hésitez toujours à vous débarrasser d’un nid de frelons vous-même, cette vidéo vous dissuadera définitivement : cette attaque de frelons asiatiques et incroyablement violente !

Les frelons asiatiques comme l’ensemble des guêpes et abeilles protègent leur nid. Si on s’approche à moins de 5 à 6 m du nid, ils sentent une menace et sont susceptibles d’attaquer. Le venin du frelon asiatique n’est pas plus violent que celui du frelon européen, des autres guêpes ou des abeilles ;  Etienne, régulateur de nuisibles, a aujourd’hui pour mission de détruire un nid de frelons asiatiques. Les insectes ont élu domicile près d’un chantier dans un buisson de ronces. Impossible pour les ouvriers de travailler dans ces conditions. Tout équipé, Etienne commence à vaporiser de l’insecticide sur le nid. Quasiment immédiatement, les frelons asiatiques passent à l’attaque!

Ils ne sont pas décidés à quitter le nid !

Heureusement qu’Etienne est bien protégé car en quelques secondes, il est attaqué par des centaines de frelons asiatiques. Comme vous pouvez le constater, ces créatures sont d’une taille impressionnante et n’hésitent pas à piquer si le nid est en danger. Etienne continue de vaporiser du produit sur le nid. Il déclare même sentir les insectes lui cracher du venin. Tendez l’oreille, et vous entendrez le bruit des chocs des frelons contre le casque de protection du régulateur de nuisibles. Regardez la vidéo et vous comprendrerez tout l’intérêt à faire intervenir une personne compétente et surtout bien équipée si des frelons asiatiques s’invitent chez vous !

Le frelon a colonisé plus de 60% du territoire, a été signalé en Espagne, au Portugal, en Italie et ponctuellement en Belgique.

Prédateur, le frelon est adaptable, se nourrit de toutes sortes d’insectes, guêpes, diptères, coléoptères, qui sont des pollinisateurs sauvages, «donc il peut survivre quasiment partout.»

Êtes-vous convaincu ?

Source: Youtube Etienne LGF

Vous aimerez aussi...