La police poursuit deux chiens fuyards qui sèment la pagaille sur l’autoroute!

Une poursuite surprenante! (Vidéo)

C’est en Arizona, aux États-Unis, qu’a eu lieu cette poursuite policière pour le moins inhabituelle. Le policier Kameron Lee, du département de la Sécurité publique de Phoenix a expliqué que « Nous avons reçu un appel d’un automobiliste inquiet de voir deux chiens qui couraient sur l’autoroute I-17 en direction du nord, près de Deer Valley ». En effet, deux petits chiens ont été aperçus en train de courir sur les routes, notamment la Phoenix Highway, l’autoroute à proximité de la ville américaine de Phoenix.

Deux chiens errants ont engendré une véritable course-poursuite sur l’autoroute perturbant ainsi le trafic routier. Plusieurs automobilistes se sont dévoués pour aider les policiers dans cette chasse effrénée. La police et les pompiers ont passé environ une heure en poursuite, pour essayer d’attraper les deux petits fuyards poilus. Heureusement, en sécurisant ainsi les accès aux routes, aucun drame ne s’est produit malgré la circulation automobile importante. Le duo canin a été récupéré en périphérie de la voie rapide.

Poursuite aussi surprenante qu’attendrissante!

C’est dans un parc de mobile homes, à proximité, que la poursuite a finalement pris fin, quand le dernier des deux chiens a pu être attrapé. D’après un responsable d’Animal Care and Control, « Immédiatement après qu’ils se soient rendus compte que personne ne leur voulait de mal, ils nous ont tout simplement adorés (…) Ils sont vraiment, vraiment des chiens amicaux ». Les agents de police essayent de déterminer si ces deux chiens ont un/des propriétaire(s), sinon le duo sera mis en adoption, pour leur trouver un foyer qui prenne soin d’eux. Regardez la vidéo, c’est une poursuite aussi surprenante qu’attendrissante!

Vous aimerez aussi...