Chien abandonné vit sur le bord d’un chemin de fer – Ils doivent agir rapidement!

Ils doivent agir rapidement! (Vidéo)

Peut-être abandonnée par son maître dans les rues de la ville de Los Angeles, en Californie, la pauvre bête a donc trouvé refuge à proximité d’une voie ferrée et a vécu là-bas jusqu’à ce que ce bon Samaritain l’aperçoive et demande de l’aide afin de la secourir. L’homme contacte alors immédiatement l’association Hope for Paws qui vient pour tenter de récupérer la chienne, terrorisée. Une fois sur place, les sauveteurs veulent rapidement mettre Tweedy en sécurité car les rails de chemin de fer sont un endroit dangereux. Ils ont toutefois remarqué que la pauvre ne voulait pas se laisser secourir…

Tweedy est stressée et très anxieuse. Dès que la chienne a aperçu les bénévoles JoAnn Wiltz et Lisa Arturo, elle s’est immédiatement sauvée. Cela indiquait que la pauvre avait probablement vécu de très mauvaises expériences avec les êtres humains par le passé. La chienne refuse même de toucher à la nourriture qu’elles lui proposent. Finalement, après plusieurs minutes de patience, les femmes parviennent à mettre une laisse autour du cou de Tweedy qui tente alors de mordre sa laisse. En repartant avec Tweedy, les sauveteuses découvrent un peu plus loin une petite niche et de la nourriture pour chiens. Elles comprennent alors que quelqu’un avait déjà essayé d’aider la petite Tweedy. Une fois chez le vétérinaire, Tweedy a enfin réalisé qu’elle allait recevoir de l’aide et s’est calmée un peu même si elle restait stressée. Après l’avoir examinée, le vétérinaire explique que Tweedy souffre d’une infection aux oreilles et aux yeux, et qu’elle a des dents fracturées et un coude cassé.

Un sauvetage compliqué!

Après avoir reçu les soins nécessaires, Tweedy a été placée dans une famille d’accueil par l’association LA Animal Rescue. Malheureusement, la chienne se montre encore très craintive, se cache beaucoup et semble éviter tous les contacts. Après quelques jours, sa famille d’accueil commence à s’inquiéter car la chienne semble ne pas voir. De retour chez le vétérinaire, ce dernier constate que Tweedy souffre d’entropion aux deux yeux. Une fois soignée, la chienne sort totalement de sa coquille et dévoile enfin sa véritable personnalité pour le plus grand bonheur de sa famille d’accueil ! Regardez la vidéo, vous pouvez revivre le sauvetage de Tweedy et découvrir comment elle profite chaque jour de sa merveilleuse vie.

Vous aimerez aussi...