Famille de gorilles s’approche dangereusement de lui – Découvrez son étonnante réaction!

Découvrez son étonnante réaction! (Vidéo)

John et son compagnon ont décidé pour leurs vacances communes de se lancer dans une aventure bien particulière : avec un guide professionnel, ils ont erré pendant deux semaines dans la jungle de l’Ouganda (Parc National des Volcans). Leur grand objectif était de photographier et d’être au contact des gorilles de montagne en voie de disparition. Et il n’a pas été déçu! Ces animaux rares vivent en Afrique orientale dans la région des volcans Virunga (entre le Rwanda, l’Ouganda et le Congo) et dans la forêt tropicale de Bwindi (dans le sud-ouest de l’Ouganda).

Alors que John voulait faire des photos de la nature impressionnante avec son appareil photo, une famille de gorilles s’est tout a coup précipitée vers lui. Il s’est trouvé à deux doigts d’un géant mâle à dos argenté, les chefs de clan. John était tellement surpris qu’il n’a pas – comme aurait pu le faire la plupart des gens – pris la fuite en paniquant devant les géants. Au contraire, il s’est accroupi sur le sol. Loin de paniquer, il s’est rappelé les conseils du guide et n’a pas bougé. Bien lui en a fait! Son compagnon filmait la scène. Quel suspense!!!

Une scène vraiment incroyable!

Il a pu découvrir ces animaux fascinants d’encore plus près que ce qu’il aurait pu imaginer. Une fois que le chef a décrété que John ne ferait aucun mal à ses petits, ils se mettent tous à lui tourner autour, à le sentir, à le toucher. Les guides lui expliquent alors ce qui est en train de se passer, et suggèrent que ses cheveux gris ne sont pas étrangers à toute l’affection qu’ils lui donnent. Dans cette vidéo, vous verrez la scène vraiment incroyable mais qui fait chaud au coeur. Et les internautes ont été unanimes : la vidéo a déjà fait le tour du monde et a été vue plus de 10 millions de fois. Et on ne peut se lasser de ces images!

 

Vous aimerez aussi...