Vague de froid : Des chiens errants accueillis dans les magasins à cause du froid!

Des chiens errants accueillis

Alors qu’une vague de froid frappe l’Europe depuis la fin de la semaine dernière, la ville d’Istanbul en Turquie n’est pas épargnée. Une tempête de neige s’est abattue sur la ville samedi dernier, paralysant la métropole et entraînant l’annulation d’une centaine de vols.

Malheureusement, les chiens errants de la ville, présents par milliers, sont condamnés à passer la nuit sous des températures en-dessous de zéro. Devant ce drame, un centre commercial d’Istanbul a décidé d’accueillir des chiens errants la nuit dans son hall d’entrée afin de leur procurer un peu de chaleur
et de réconfort
.

De nombreux habitants et amoureux des animaux leur ont porté des cartons, des couvertures confortables ainsi que de la nourriture. Un formidable élan de générosité et de solidarité pour ces chiens laissés pour compte.

 « L’amour réchauffe! »

« N’oubliez pas que seul l’amour vrai réchauffe » indique Arzu Inan, la directrice du magasin de vêtements Penti. Le grand centre commercial l’Atrium, situé à Bakirkoy, à quelques kilomètres d’Istanbul, a également ouvert ses portes aux animaux.

De part et d’autre de la ville, il est donc magnifique de pouvoir constater l’immense chaîne de solidarité qui s’est créée pour les chiens errants. Mais n’allez pas croire pour autant que les matous aient été laissés pour compte ! Selçuk Bayal vient souvent aussi en aide aux animaux de son quartier. Mais cette fois, il a décidé d’en faire plus en transformant sa petite papeterie en refuge temporaire.

Pendant cette vague de froid, il a notamment recueilli une douzaine de chats abandonnés. «Ils sont reconnaissants de la moindre aide apportée. Le regard de ces matous nous montre combien ils me remercient.»

Une initiative qui a pu déranger certains de ses clients… mais qu’importe, le commerçant s’obstine ! Il a même affiché une pancarte sur laquelle on peut lire : « Pour ceux qui sont dérangés par les chats, n’achetez pas ici ! ».

Qu’en pensez-vous de cette initiative ? À faire chez nous ?

Source: www.boredpanda.com

Vous aimerez aussi...