Ce cacatoès pique une énorme crise lorsque son maître doit lui couper les griffes

Le cacatoès pique une énorme crise (Vidéo)

Les oiseaux ont besoin de leurs griffes pour s’agripper à leurs perchoirs et attraper leur nourriture. Mais ils les usent beaucoup moins dans leur cage que dans la nature : il faut donc les couper avant qu’elles ne deviennent gênantes. Prendre soin des griffes d’un oiseau est nécessaire, mais engendre des manipulations stressantes. Agissez toujours avec douceur et calme, en évitant de faire durer ces opérations trop longtemps.

Voici Pebble, un cacatoès au fort caractère. Très extraverti, il est du genre à s’emporter quand les choses ne vont pas dans son sens. Malheur à celui qui lui fera du tort ! Voulant bien faire, son propriétaire a taillé ses griffes. Mais dû à son caractère extraverti et intempérant, il n’hésite pas à insulter (oui, vous avez bien lu…) son ami humain quand les choses ne vont pas comme il le voudrait… Cet homme n’aurait pas dû lui couper les griffes… L’oiseau n’est pas content et le lui fait savoir en l’insultant avec beaucoup de vigueur!

Un caractère extraverti et intempérant

Pas content du résultat, mais alors pas du tout, Pebble le fait savoir, et d’une manière très virulente. Son maître doit alors faire face à une profusion d’insultes, de jurons et autres gros mots : « P….. ! », « M…. ! », etc. Pebble n’est pas du tout satisfait, il se laisse alors aller à une tirade furieuse, truffée de jurons et d’insultes. Il articule clairement tous les mots pendant plus d’une minute. On sent que pour lui, ces mots ont un sens. Qui a dit que les animaux n’avaient pas de sentiments? Regardez la vidéo et dites-nous si vous avez déjà vu un oiseau aussi en colère?!

Vous aimerez aussi...