Cette femme risque sa vie et traverse une autoroute pour sauver un chien

Elle traverse l’autoroute pour sauver un chien (Vidéo)

Que ferions-nous si nous croisions, au détour d’une route, un animal blessé et mal en point ? Seriez-vous de ceux qui s’arrêtent pour lui porter secours, au risque de prendre du retard, ou passeriez-vous, indifférent à sa douleur ? Au Mexique, sur l’autoroute ralliant Mexico à Pachuca, un chien se hasarde sur les voies. Percuté par une voiture, il se blottit, apeuré, contre le parapet central. Voyant le chien blessé et apeuré sans possibilité de secours, Vero Bombonsita Salgado, s’arrête sur la bande d’arrêt d’urgence pour lui porter assistance.

Elle brave alors le flot continu d’automobiles et de camions pour avancer sur les 4 voies en direction du parapet central. Arrivée au milieu de cette autoroute et à distance du berger allemand, elle tente rapidement mettre en confiance l’animal terrifié. Comme vous pouvez voir sur la vidéo, la première approche délicate ne suffit pas et le chien, loin d’être rassuré, avance dans le sens opposé!!!

La première approche

« Le pauvre animal était recroquevillé sur le sol et paralysé par la peur. J’ai décidé de traverser l’autoroute pour voir si je pouvais le sauver mais c’était difficile car la circulation était dense, et personne ne voulait s’arrêter ou même ralentir, ni pour moi ni pour le chien. Dire que je n’ai pas eu peur serait un mensonge, j’étais vraiment terrifiée et mon cœur battait si fort, » explique Vero Bombonsita Salgado.  Regardez la vidéo, c’est un acte courageux et profondément humain !

Vous aimerez aussi...