Ce vétérinaire a fait honneur à sa profession en donnant autant pour sauver ce chien

La réaction touchante du chien face au geste du vétérinaire (Vidéo)

Voici le docteur Andy Mathis, un vétérinaire de la ville d’Albertan en Géorgie. Il dirige une clinique appelée Granite Hills Animal Care. Mathis a reçu un appel d’une personne qui avait trouvé un chien abandonné sur la route. Le vétérinaire a découvert qu’il s’agissait d’un pitbull femelle en très mauvaise santé et dans un état très inquiétant. Affamée, épuisée, souffrant d’anémie et d’un prolapsus vaginal. Le vétérinaire savait qu’il n’avait que deux options : soit il l’euthanasiait, soit il essayait de la sauver.

Et bien que les probabilités soient en sa défaveur, il a décidé de l’aider. Il l’a baptisée Graycie Clair. Une bataille qui dura 3 jours, fait d’opérations et d’autres traitements du quotidien. Mais quelques jours plus tard, malgré les progrès faits par la chienne et l’amélioration de son état général depuis son arrivée à la clinique, elle mange peu, ce qui l’empêche d’aller mieux. Terrifiée par l’Homme et incapable de lui faire confiance, Graycie Clair refuse d’avaler le moindre repas. C’est à ce moment-là que le vétérinaire va avoir une idée de génie. Afin de regagner la confiance de la chienne, et lui prouver qu’ils sont égaux, il amène son propre petit-déjeuner dans la cage pendant plusieurs jours, et le mange dans une écuelle, afin de montrer à Graycie qu’il n’est pas comme son ex-maître.

Un geste incroyable du docteur

Grâce aux efforts et au don de soi d’Andy, Graycie Clair est sur la bonne voie pour retrouver santé et joie de vivre. Il lui faudra du temps pour que les cicatrices physiques et psychologiques s’amenuisent, mais le plus dur est fait. En attendant son adoption et son arrivée dans un foyer chaleureux pour lancer le départ d’une nouvelle vie, elle est entre de bonnes mains. Regardez la vidéo, le docteur Andy Mathis a fait honneur à sa profession en donnant autant pour sauver ce chien.

Vous aimerez aussi...