Un doberman abandonné au cœur brisé réapprend à marcher – C’est un moment émouvant

Émouvant, un combat pour le droit à la vie (Vidéo)

Nous croyons que chaque vie en vaut la peine et aucun animal est sans valeur pour être abandonné. Voilà pourquoi nous aimons partager des incroyables histoires sur des animaux qui ont triomphé de tragédies inimaginables. Cette fois, c’est l’histoire de Kenny, un Doberman âgé de 10 ans, paralysé des 4 membres à la suite d’un accident. Ce chien handicapé a été trouvé paralysé dans son chenil. Son propriétaire l’a abandonné parce qu’il n’était « pas assez agressif« . Son propriétaire a dit qu’il ne s’était pas défendu contre une attaque de chien d’un voisin et il a fini par se faire frapper par une voiture.

Il était trop vieux pour être pris, on croit qu’il a passé les trois dernières années de sa vie dans une cage parce qu’il n’y avait pas assez d’argent pour un diagnostic complet, et il s’agissait d’un cas apparemment sans espoir, la recommandation était l’euthanasie. Kenny était paralysé, sa colonne vertébrale sérieusement endommagée. Selon la majorité des experts, il ne remarcherait plus jamais, et il aurait été préférable de le piquer. Mais ceci montre bien que les miracles existent. Les gens extraordinaires de l’organisation de secours Two Hands Four Paws ont vu le potentiel de Kenny et ont refusé de le laisser.

Ce fut une longue route pour ce chien

Kenny a pu bénéficier d’une prise en charge exemplaire (générosité, chirurgie, massages, hydrothérapie, laser, acupuncture, etc.) pouvant aller jusqu’à 25 heures par semaine et malgré un pronostic vital peu optimiste. De multiples interventions chirurgicales, 6 mois de rééducation, et beaucoup d’amour étaient nécessaires! Regardez la vidéo, ce fut une longue route pour ce chien doux et courageux.

Vous aimerez aussi...