Un enfant écrit une lettre à son chien décédé, ce qui est arrivé ensuite est juste génial!

 Une réponse inattendue

On a tous connu cette difficile période où l’on perd notre animal de compagnie. Celui qui nous a accompagné pendant des années. Une fois décédé, toute la famille ressent un vide immense dans son quotidien. Les habitudes changent car, au final, c’est aussi un membre de la famille qui s’en est allé.

roberto-et-luke-westbrook-chien-paradis-4-L-610x458

C’est ce qui est arrivé à la famille qui s’occupait de Moe, un chien adorable qui vivait aux États-Unis en Virginie. La famille était dévastée suite à la disparition de Moe. Surtout le petit Luke, âgé de 3 ans ! Suite à la perte de son chien, un beagle de 13 ans, le petit Luke Westbrook a longtemps été inconsolable : il avait du mal à comprendre pourquoi son ami avait soudainement disparu.roberto-et-luke-westbrook-chien-paradis-5-L-610x407

Pour l’aider à faire son deuil, ses parents, Mary et Roberto Westbrook l’ont aidé à écrire des lettres (il dictait et ils écrivaient). Tous les jours, ils les ont postées et elles s’adressaient à son chien, à destination du « Paradis des chiens ».

Chaque jour, sa mère mettait les lettres dans la boîte aux lettres, puis elle les retirait le soir venu, quand elle était sûre de ne pas être observée.

Mais un soir, elle oublie d’en enlever une. Le lendemain matin, au lieu de la retrouver en ouvrant sa boîte aux lettres, c’est une autre lettre qui s’y trouve, il s’agissait d’une « réponse » de Moe. La lettre disait :

« Je suis au paradis des chiens. Je joue toute la journée, je suis heureux. Merci d’avoir été mon ami. Je te ‘woof’ Luke »

roberto-et-luke-westbrook-chien-paradis-3-L-610x458

Touchée par la gentillesse de l’inconnu(e), la maman a alors remis la lettre à Luke, qui, on s’en doute, a été heureux de recevoir un message de son fidèle ami. Le journal « The Virginian-Pilot » a retrouvé l’auteur de la lettre : il s’agit de Zina Owens, une jeune femme de 25 ans employée de la poste qui a déclaré qu’elle avait perçu la souffrance et le chagrin dans le courrier de Luke et avait voulu« illuminer la journée de ce petit garçon comme cette lettre avait illuminé sa journée » a-t-elle déclaré. Un très joli geste !

Source: www.huffingtonpost.com

Vous aimerez aussi...