Cette machine nourrit les chiens errants en échange de bouteilles

La machine distribue de la nourriture (Vidéo)

Pugedon, une compagnie en Turquie a conçu un système plutôt étrange, mais néanmoins très efficace pour faire d’une pierre deux coups. Leurs nouveaux distributeurs à Istanbul récupèrent les bouteilles pour les recycler… Et distribuent de la nourriture pour les chiens errants de la ville. Le système fonctionne à la perfection, et pour cause : le profit généré par la récupération et le recyclage des bouteilles couvre la totalité du coût de la nourriture distribuée.

Istambul est réputée pour avoir un nombre extrêmement élevé de chiens errants (on estime qu’ils seraient plus de 150,000 dans la ville et son agglomération ). Cependant, la plupart des habitants aiment ces chiens, qui se sont tant et si bien adaptés à la vie urbaine qu’ils font partie intégrante du décor. Ils ont même pris l’habitude de traverser sur les passages piétons et de s’arrêter aux feux rouges! En tout cas cette très belle initiative aura le mérite de sensibiliser la population aux problèmes environnementaux tout en leur permettant de nourrir les chiens.

Des bonnes habitudes de recyclage

Depuis qu’elles ont été installées, les machines ont ainsi rencontré un grand succès auprès des résidents qui sont depuis nombreux à y jeter régulièrement des bouteilles, prenant en même temps des bonnes habitudes de recyclage. Cette machine aide les chiens errants mais donne aussi aux gens l’opportunité de les nourrir tout en accomplissant un geste écologique. Regardez la machine en action par vous même sur la vidéo. 

Vous aimerez aussi...