Son chien est en phase terminale, elle décide de l’emmener dans une dernière aventure.

Il n’est jamais trop tard (Images)

Lorsque Lauren Fern Watt découvre que sa meilleure amie, Gizelle, est atteinte d’un cancer des os en phase terminale, elle décide de l’emmener dans une dernière aventure qui les transformera à toutes les deux. Avec cette vidéo et son témoignage, Lauren rend ainsi un bel hommage à sa chienne.

Lauren et sa chienne Gizelle, un magnifique Mastiff Anglais, ont vécu énormément de choses ensemble. Les deux amies étaient inséparables, malgré l’université, les différents petits copains de Lauren, et leur déménagement dans la ville de New York. Mais tout s’effondre quand la jeune femme apprend que Gizelle a un cancer en phase terminale, et qu’il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Adtech AdQue faire quand votre vétérinaire vous apprend que votre compagnon à quatre pattes est atteint d’un cancer des os et n’a plus que quelques mois à vivre ? Pour Lauren Fern Watt, passé le choc et les larmes, la jeune américaine décide d’établir une liste d’activités que sa chienne aimerait accomplir avant de mourir.

Une aventure précieuse!

« C’était notre mission d’explorer tous les petits bonheurs de la vie ! » Elle savait qu’elle devait faire quelque chose pour rendre ces derniers mois vraiment spéciaux, pour que ce soient les meilleurs qu’elle n’ait jamais eu. « Gizelle n’aimait pas me voir pleurer. Je devais être forte. J’ai donc décidé d’enterrer nos soucis et de créer une belle liste d’aventures que nous aimerions faire avant de mourir« , explique Lauren. Il y a eu les câlins bien sûr, même si « Gizelle était plus grande que moi, elle ne l’a jamais su » et surtout les balades et les sauts dans les vagues « sans nous soucier du sable que l’on ramènerait dans la voiture« .

Pour Lauren, « faire cette liste m’a aidée à faire face à son départ. C’était une course folle, (…) patte dans la main, mais accomplir ces activités m’a aidée à vivre dans le présent avec elle et voir la vie comme elle est vraiment, un bonbon simple, une aventure précieuse« .

https://youtu.be/zdwAatTp8GY

« Gizelle n’était pas juste un animal pour moi, elle était un peu comme un mélange de ma fille, ma meilleure amie, ma colocataire, et tout ce qui se trouve au milieu. C’était vraiment dur pour moi d’imaginer la vie sans sa présence. »

Liste d’activités:

Tout d’abord, une petite promenade en canoë;

Ensuite, visiter Times Square au petit matin;

Manger de délicieux homards;

Manger une glace sur un ponton, en regardant la mer;

Faire un road-trip entre filles;

Se faire beaucoup, beaucoup de câlins…Autant que possible;

Profiter du soleil à Washington Square Park;

Rencontrer un chien mâle très mignon lors d’une soirée, et flirter sous la table de ping-pong.

Manger le meilleur donut du monde;

Rencontrer le Père Noël, pour le dernier Noël de Gizelle;

Le jour avant que Gizelle s’en aille, pour leur dernière aventure ensemble, les deux amies inséparables se sont assises ensemble au bord de l’océan… Et il a neigé.

m

n

« Les derniers jours ont été encore plus durs que tout ce que j’aurais pu imaginer. Mais c’était vraiment réconfortant de savoir que nous avions pu faire encore tant de choses au cours de ces derniers mois, que nous avions pu profiter pleinement de tous les petits bonheurs que la vie avait à nous offrir. Je savais que le moment était venu pour elle de partir, tout simplement. Et grâce à cette liste, nous avons pu nous dire au revoir sans aucun regret.« 

Source: Life with dogs

Vous aimerez aussi...